Coté livres

Nouveautés en Décembre

  • Coté Romans

  • Les âmes vagabondesMelanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.

Traques

Frédérique Clémençon est née en 1967. Elle a publié deux romans aux Éditions de Minuit qui ont connu un grand succès critique : Une saleté (prix Robert Walser 1998) et Colonie (prix Céleste 2003, prix Gironde 2004).

« Que m’est-il arrivé ? Je ne sais pas. Une main invisible s’amuse et, après chaque nouvelle attaque, me laisse exsangue, misérable champ de bataille. Les visages familiers de mes collègues flottent, l’œil vitreux, derrière les parois de verre du couloir de l’étage et vont se perdre sous l’œilleton rouge du détecteur de fumée. Leurs voix me parviennent comme du fond d’un puits, se mêlent au bruit lointain des klaxons, au grognement des pelleteuses qui s’acharnent depuis des mois sur la chaussée et y laissent chaque soir une tranchée de plus en plus longue et profonde, à la déflagration stridente des marteaux piqueurs. Leurs corps, qui vont et viennent dans les couloirs, glissent sans bruit sur la moquette chinée du couloir central, gesticulent derrière les vitres comme des pantins et finissent par n’être rien d’autre qu’un camaïeu de gris et de bleu ternes, une cohorte de fantômes, de créatures évanescentes oubliées à peine ai-je senti les portes de l’ascenseur se refermer dans mon dos. Ils n’existent plus et moi à peine plus. » Soit quatre récits qui se font écho. Il y a Jeanne, qui s’est enfuie d’une famille où le bonheur était une denrée inconnue ; Anatole, qui survit avec peine loin de son pays natal ; Vincent, cadre usé par l’entreprise qui se retire peu à peu du monde ; Élisabeth, qui attend la mort dans une maison de retraite. Quatre personnages exclus par une société dont ils ne veulent plus. Quatre histoires emblématiques de notre époque moderne, remarquablement ciselées par la prose alerte de Frédérique Clémençon.

 

Au fond des yeux

La ville entière est sous le choc. Adam, un jeune autisme de neuf ans, a été retrouvé dans les bois à côté du corps sans vie d’une camarade d’école sauvagement poignardée. Quelques heures auparavant, les deux enfants avaient échappé à la vigilance des adultes pendant la récréation et s’étaient évanouis dans la nature. Tous les espoirs d’identifier le coupable reposent désormais sur le témoignage d’Adam. Mais, replié sur lui-même, il ne réagit pas et refuse de communiquer. Commence alors pour Cara, sa mère, un subtil exercice d’interprétation: saura-t-elle déchiffrer les silences de son fils et aider les enquêteurs à débusquer le meurtrier?

Thriller psychologique, Au fond des yeux raconte avec pudeur et justesse le courageux combat d’une mère contre les préjugés et l’isolement.

  • Coté Romans Policiers

Sans un adieu
Laura Ayars et David Baskin, l’ancien top model devenue femme d’affaires et la superstar de l’équipe de basket des Celtics : un couple béni des dieux !
Mais, en pleine lune de miel, la tragédie frappe.
David part nager et disparaît.
Sans un adieu…
Accident ? Meurtre ? Suicide ? Laura se lance dans l’enquête et découvre bientôt des secrets vieux de trente ans, que ses proches ont tout fait pour enfouir…
Mensonges, trahisons, jalousies, meurtres… Quand le passé menace de ressurgir, un tueur tapi dans l’ombre est prêt à tout pour empêcher la vérité d’éclater.
L'ombre de ton sourire
A l’heure où les petits-neveux du docteur Alex Gannon, qui vient de mourir, se disputent son fabuleux héritage, Olivia Morrow doit-elle révéler le terrible secret qu’elle est désormais la seule à connaître ?
N’est-ce pas renier la promesse faite à sa cousine Catherine et trahir sa mémoire que de révéler l’existence de sa petite-fille Monica ? Qui pourrait en effet soupçonner sœur Catherine, nonne en voie de béatification, d’avoir, à dix-sept ans, eu un enfant d’Alex, et de l’avoir abandonné ? Dévoiler ce qu’Alex lui-même ignorait, c’est mettre en danger la vie de la jeune fille.
Un énorme héritage est en jeu. Car Alex Gannon, le père de l’enfant, qui ignorait tout du destin de son fils, a laissé à sa mort une fortune colossale que ses petits neveux, âpres au gain, se disputent déjà. Ils sont prêts à tout pour empêcher l’héritière légale d’Alex, Monica Farrell, fille de l’enfant que le milliardaire a eu avec Catherine, de toucher l’héritage… En dévoilant son secret, Olivia non seulement rompt la promesse faite à sa cousine, mais met en danger sa vie et celle de Monica…
Un formidable suspense où la grande Mary Higgins Clark entrelace avec science, foi et quête d’identité dans une course haletante contre la mort.
  • Coté Documentaires Adultes

Le survivant

Récit. En pleine nuit du mardi 28 juin 2005, un commando de Navy SEAL est infiltré au coeur de la province afghane de Kounar. Sa mission : capturer ou neutraliser un chef taliban ayant établi sa base arrière dans des montagnes particuliè­rement inhospitalières. L’après-midi même, les hommes tombent dans une embuscade menée par plus d’une centaine de combattants afghans.Pour Marcus Luttrell, seul rescapé américain de l’affrontement, blessé durant les combats et traqué par les talibans, il s’agit désormais de survivre. Pour cela, il ne peut compter que sur lui-même et sur l’entraînement impitoyable reçu tout au long de sa sélection pour les Navy SEAL, sans imaginer un seul instant l’extraordinaire revirement que lui réserve le destin.
Maigrir avec la méthode MontignacEn dénonçant l’inefficacité et les dangers des régimes restrictifs, Michel Montignac a montré que le meilleur moyen de maigrir et de retrouver la vitalité était de changer nos habitudes alimentaires. Tous ceux qui appliquent la méthode Montignac pourront ainsi en approfondir les principes et les vertus gastronomiques en se mettant aux fourneaux. Quant aux autres, ils découvriront un livre de cuisine aux accents traditionnels du terroir, qui prône le plaisir de manger tout en améliorant la santé.
Décorations De Noël de Rita Mielke
Ce livre propose mille et une idées très originales de décorations pour créer un Noël inoubliable

Comments are closed.